Développez votre singularité artistique !


Pédagogie éprouvée

Votre professeure est une pédagogue certifiée d’état ayant 10 ans d’expérience.

Matériel inclus

Le matériel est fourni, et l’installation et le rangement sont pris en charge. Vous pouvez venir en cours en toute simplicité et profiter pleinement des  2 heures !


Accompagnement personnalisé

Bénéficiez d’un suivi attentif et personnalisé de votre pratique avec 8 élèves maximum par cours. De plus, la flexibilité des carnets de cours s’adapte à vos contraintes.


Cours dessin/peinture adulte


Les cours visent à vous fournir toutes les bases techniques, qu’elles soient classiques ou plus modernes, pour vous permettre de construire progressivement votre identité artistique.

  • dessiner : sont abordées les étapes indispensables du dessin : perspective, traitement des ombres, dessin d’observation, avec des outils variés (mine de plomb, plume et encre, lavis, carré Conté, sanguine…)
  • peindre : des apprentissages qui sont conçus pour se poursuivre à la peinture en s’essayant aux enjeux de la couleur et de la matière. Ce qui passe par l’expérimentation des différents effets picturaux et la compréhension des contraintes techniques de ces médiums. Seront étudiés la composition, les dégradés, les différentes touches possibles, les rapports colorés, etc. Les médiums possibles sont : aquarelle, acrylique, huile.
  • comprendre : des apports théoriques seront intégrés par la référence et l’observation d’œuvres d’arts.
  • une pédagogie différenciée : suivant les préférences de chacun, un parcours plus personnalisé peut être construit et s’intégrer à cet atelier collectif (apprentissages ciblés sur le paysage, le portrait, des techniques graphiques spécifiques…).

 


Cours aquarelle et carnet de voyage 


Apprendre à maîtriser la vivacité et la fraîcheur de l’aquarelle en entrant dans la logique spécifique de cette technique.

Et éventuellement l’appliquer au projet du carnet qui implique :

  • d’organiser son carnet
  • de faire un dessin sur le vif, les différents outils du travail du trait (crayons, stylo encre de chine, carré conté), la couleur avec l’aquarelle
  • de composer les pages de son carnet, insertion d’éléments hétérogènes (collage de photos, de papiers, de matériaux de récupération)
  • d’intégrer du texte, des notations…
  • de personnaliser : la couverture, les transformations de présentation, du support